Bien-être

Comment calmer un mal de dos ?

La douleur dorsale, ou dorsalgie, est le deuxième syndrome de douleur le plus fréquent après la migraine.

Les maux de dos touchent 70 à 90 % de la population, dont seulement 20 à 30 % ont recours aux médecins pour se soulager des douleurs.

Les douleurs aiguës non guéries deviennent chroniques (25 % des cas), et ce problème est beaucoup plus difficile à gérer.

Les problèmes de dos, en particulier dans la région lombaire porte atteinte non seulement à notre bien-être, mais peuvent également empêcher l’exécution des tâches quotidiennes.

Pour se soulager de maux persistants, nous recherchons généralement des analgésiques et anti inflammatoires.

médicaments

Quelles méthodes naturelles pour le mal de dos?

Lorsque nous souffrons, les analgésiques sont très couramment utilisés mais il ne s’agit pas de la seule solution possible.

En raison de leurs effets indésirables, ils doivent être pris le moins possible, d’autant plus que dans de nombreux cas, d’autres méthodes sont plus efficaces.

mal de dos

Les huiles essentielles pour l’aromathérapie – Quel type fonctionne sur quoi ?

    Les remèdes à base de plantes sont utiles pour traiter les douleurs peu intenses.

Bien que la concentration des substances actives qu’elles contiennent et leur mécanisme d’action ne donnent pas des effets aussi rapides que les médicaments chimiques, leur utilisation à des doses appropriées n’entraîne pas d’effets secondaires.

Toutefois, il faut se rappeler que les produits suivants ne doivent pas être combinés avec des médicaments lors de leur prise.

Il est utile de consulter votre médecin pour commencer un tel traitement.

huiles essentielles

 Douleur lombaire. Que pouvez-vous y faire ?

La lombalgie nécessite une consultation avec un orthopédiste et un gynécologue.

Si la douleur est associée à des changements, une surcharge ou un stress – prenez soin de votre colonne vertébrale.

Offrez-vous des massages et des exercices de détente (exemple le yoga).

Exercices d’étirement et thérapeutiques, kinésithérapie, massage – un autre aspect de la physiothérapie.

Ces méthodes accompagnent le traitement des douleurs dorsales résultant de maladies de la colonne vertébrale et des muscles du dos, et sont un bon moyen de rééducation après des blessures.

Ce traitement doit être prescrit par un spécialiste et doit être effectué sous la direction attentive d’un professionnel.

massage du dos

Quel traitement pour soulager le mal de dos ?

Le traitement permettant de soulager le mal de dos dépend des causes de ce mal. Les douleurs causées par les maladies des organes internes et des vaisseaux sanguins sont traitées par un spécialiste approprié. Pour le traitement des radiculopathies (radiculite, c’est-à-dire la moelle épinière rétrécie ou enflammée), plusieurs méthodes de traitement peuvent être utilisées, en fonction de la gravité du processus.

 En cas de douleur aiguë, un repos complet est nécessaire pendant la durée de l’exacerbation. Le régime au lit dure plusieurs jours – de un à cinq jours – jusqu’à ce que l’intensité de la douleur soit réduite. Si la douleur est modérée, il suffit de limiter l’activité motrice.

Contactez votre médecin si votre mal de dos se répète et s’aggrave, ou s’il est accompagné d’autres symptômes inquiétants, comme de la difficulté à uriner, une faiblesse, un engourdissement.

En cas de mal de dos, pour soulager l’inflammation, la fièvre et la douleur, on prescrit généralement des analgésiques : paracétamol, antalgique …etc.

Les nouvelles méthodes modernes pour soulager le dos

Grâce à un ensemble de procédures d’acupuncture, de massage et de physiothérapie, il est possible d’obtenir une réduction de la douleur, une amélioration de la mobilité et une normalisation de l’état général.

A quoi sert l’acupuncture :

L’acupuncture est une thérapie très affective ; elle est utilisée pour traiter diverses maladies ; elle agit pour soulager la douleur comme le mal de tête, le mal de dos et beaucoup d’autres types de douleur.

C’est en fait un traitement du corps entier : elle peut guérir la diarrhée, la constipation, les brûlures d’estomac, etc.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *