Bien-être

La journée internationale du câlin

Le 21 janvier, approche petit à petit, et donc, la journée internationale du câlin aussi. C’est un événement qui se produit chaque année et qui a été lancé aux États-Unis. Nous vous en disons plus sur la journée internationale du calin, de son lancement à quelques faits qui vous feront sûrement sourire sur ses étreintes si importantes dans nos vies.

free hugs

D’où vient la journée mondiale du câlin ?

Cette journée internationale nous vient tout droit des États-Unis d’Amérique. Kevin Zaborney, un révérend qui se souciait beaucoup de ses semblables et de ses paroissiens constata dans les années 80 que ces personnes pour qui ils portent autant d’intérêt semblent malheureuses lorsque les fêtes de fin d’années se terminent. Dur retour à la réalité suite à Noël pour beaucoup de personnes qui aiment les fêtes pour leurs côtés conviviales et le rapprochement que cela crée entre les humains.

Pour résoudre cette déprime, Kevin Zaborney, le 29 mars 1986, décida de créer le « Hug Day », journée internationale du câlin qui se déroulera le 21 janvier de chaque année. Il a choisi cette date avec beaucoup d’attention. Cela permet, en effet, de célébrer l’amour entre les personnes avant la Saint-Valentin. L’attente du jour de l’amour était donc moins longue grâce à cette journée devenue mondiale.

journée du câlin

Comment participer à cette journée du câlin ?

Lors du jour du câlin, vous risquez de tomber sur des personnes qui proposent des « Free Hugs » ou câlins gratuits directement dans la rue. C’est une évolution du jour du câlin. Vous pouvez également vous rendre dans la rue avec votre propre panneau. Cela peut sembler un peu déroutant aux premiers abords, mais nous pouvons vous assurer que vous n’en reviendrez pas de la réaction positive de toutes ces personnes.

Si vous n’êtes pas adepte du mouvement « Free Hugs », vous pouvez quand même participer à cette journée pleine de tendresse en rendant visite à vos proches et en les serrant tout simplement dans vos bras.

Selon nos amis du corps médical, les câlins et les visites surprises auraient de véritables vertus positives sur nos proches.

vertus des câlins

Fun facts sur les câlins

Il y a quelques informations sur les câlins que l’on pourrait qualifier de mignons, c’est ce que l’on appelle des « Fun Facts ».

Des scientifiques ont constaté que pour se sentir heureux il faudrait faire en moyenne 7 minutes de câlin par jour.

En 2010, un record a fait du bruit par son fait insolite. Le câlin le plus grand du monde a réuni plus de 15 000 câlineurs amateurs à Ottawa, au Canada. Le premier record avait également été réalisé au Canada, à Winnipeg, où 462 personnes se sont retrouvées pour se câliner.

Un record du monde a été battu à Londres le 19 janvier 2012. Le plus long câlin du monde qui a duré 24 heures et 33 minutes a été réalisé par quatre couples.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *